

Résultats de nos pilotes à la dernière course de la ligue à Mulhouse le 30 septembre 2018
MINIMES
Renan VERNIER 2ème
Léo RUHLAND 3ème
NATIONALE
Tania CIRELLI 3ème
Nicolas TRITZ 5 ème
SENIOR
Damien VUILLAUME 2ème
MASTER
Emmanuel HIM 3ème
GENTLEMAN
Lucky PION 1er
KZ2
Maxime HARDY 7ème
KZ2 GENTLEMAN
David HARDY 9ème
BRAVO A TOUS


Journée Sport Addic avec Moselle Jeun'est, le karting club de Bouzonville a fait découvrir pendant 2 jours les joies du karting. Merci à la CCB3F, la mairie de Sierck les bains la mairie de Bouzonville, et un merci tout particulier aux animateurs.


Journée karting pour l'été des jeunes de marange silvange, avec Moselle Jeun'est, merci à Marie-claire et la mairie de Marange SIlvange

Trophée Christian SOREL à Mirecourt le 24 juin 2018.
Merci à ACTION KARTING, au SUPERMARCHÉ MATCH de POUSSAY , VILLEROY ET BOCH pour les différents lots offerts, merci à Edouard pour le ballon de la coupe du Monde, un merci particulier à Daniel pour le feu d'artifice et le prêt des karts, et un tout grand merci à toute l'équipe de JC SANSON, Jean-christophe, Guillaume, Franck, Dav, et Christian BAR, François et Dominique pour leur enthousiasme et leur solidarité.
Merci à Angélique et Damien pour l'organisation et leur bonne humeur habituelle.
Merci aux ICEBEAN qui se sont défoncés, trop cool.
Châssis 2018
Catégorie minime
Courses de ligue et courses club
Cohabitation avec les anciens et nouveaux châssis : OUI
Championnat et coupe de FRANCE
Cohabitation avec les anciens châssis : NON
Catégorie cadet
Courses club et entraînements
Cohabitation avec les anciens et nouveaux châssis : OUI
Courses de ligue, championnat et coupe de FRANCE
Cohabitation avec les anciens châssis : NON
Abaissement de l’âge de la catégorie Master pour toutes les catégories fédérales et de Coupes de marque à 30 ans au lieu de 32 ans, à partir de la saison 2018.
Motorisations FFSA Karting 2018-2022

À la suite des appels d'offres reçus durant l'été, la FFSA a effectué son choix concernant la motorisation des catégories fédérales pour la période 2018-2022. Le souci principal de la Fédération a été de proposer des mécaniques capables de correspondre aux attentes de tous les compétiteurs et de renforcer l'intérêt pour les Championats de France, Coupes de France et Championnats de Ligue.
Minime : IAME Gazelle 60
La FFSA a longuement réfléchi avant de choisir le nouveau moteur de la catégorie des jeunes pilotes. Il s'agissait de proposer une mécanique simple et performant restant le plus économique possible afin de faciliter la transition avec les Écoles Françaises de Karting et de développer l'accès à la compétition, essentiel à ce niveau pour l'avenir du karting. Le IAME Gazelle 60 a été retenu pour son très bon rapport qualité/prix. Il s'agit d'un petit moteur de 60 cc refroidi par air équipé d'un embrayage centrifuge dont le démarrage s'effectue à l'aide d'un lanceur manuel. Cette mécanique a largement fait ses preuves à grande échelle dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni. Le bloc usiné d'une cylindrée bien adaptée à la catégorie offre une grande facilité de contrôle et une maintenance simplifiée par l'absence de démarreur électrique, de batterie et de faisceau électrique. Il sera équipé d'un carburateur à membrane au réglage sécurisé. Économique à l'achat, ce moteur le sera également à l'usage.
Cadet : ROTAX 125 Mini Max
Ayant donné jusque-là entière satisfaction, le Rotax 125 Mini Max sera reconduit dans sa version actuelle pour conserver une bonne stabilité à une catégorie très dynamique. Seul changement, il sera possible de l'équiper du nouveau cylindre Evo pour une meilleure homogénéité des performances. Ce choix permet de conserver le parc existant et d'utiliser, via un kit de transformation abordable, les moteurs de l'ancienne catégorie Minime. Il est à noter que la France est le seul pays où la motorisation atteint la puissance de 16,5cv pour la tranche d'âge des 10-13 ans, ce qui prépare très bien les jeunes à passer ensuite dans les catégories supérieures.
Nationale : ROTAX J125 Max
Comme en Cadet, la catégorie Nationale conserve la motorisation qui a fait son succès depuis de nombreuses années. Il sera également possible d'équiper ce moteur du nouveau cylindre Evo, garant d'une plus grande équité sportive. La conception évolutive des mécaniques Rotax offre la possibilité d'utiliser des blocs ex-Minime ou Cadet pour se lancer en Nationale à meilleur compte.
Senior : IAME X30
Catégorie fédérale nouvellement créée, la Senior sera accessible pour les pilotes à partir de 14 ans. Elle se déclinera en Master à partir de 32 ans et en Gentleman à partir de 45 ans. La motorisation IAME X30 a été retenue pour animer ces trois tranches d'âge. Cette mécanique qui a porté depuis plus de 10 ans la réussite de la coupe de marque du même nom, propose l'attrait d'un vrai moteur de course d'une conception simple et éprouvée, disposant d'une large plage d'utilisation et d'une bonne équité dans les performances. Un service après-vente de qualité sera assuré par les importateurs français IAME France et Action Karting.
Ces nouvelles motorisations entreront en vigueur dans les courses fédérales à partir du début de la saison 2018 pour une durée de 5 ans.
- Télécharger le communiqué : version .doc
FFSA Karting
32 avenue de New York - 75781 Paris Cedex 16 - France
Tél. : +33 1 44 30 24 00
Calendrier 2018
Le Bureau de la Commission Nationale de Karting de la FFSA vient de valider le calendrier des épreuves karting fédérales 2018, hormis le Championnat de France Junior, le Superkart et l'Endurance. Au niveau national, la saison prochaine débutera en mai, les mois de mars et avril étant réservés à l'organisation des Championnats de Ligue, étape indispensable pour pouvoir participer aux Championnats de France dans la plupart des catégories.
Une nouvelle catégorie Senior fera son entrée en scène pour les pilotes à partir de 14 ans, en compagnie de ses déclinaisons Master et Gentleman. Le Championnat de France OK se déroulera sur un seul meeting à Varennes sur Allier en fin de saison, tandis qu'un évènement spécial Jeunes aura lieu à Soucy en juillet avec le Championnat de France Cadet et les Coupes de France Minime et OK-Junior.
Calendrier FFSA Karting 2018
12 et 13 mai : Lavilledieu (07) - Championnat de France Féminin, Coupe de France Senior, Master et Gentleman
19 et 20 mai : Lédenon (30) - Championnat de France Long Circuit 1/3 - KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman
9 et 10 juin : Ancenis (44) - Championnat de France Handikart, Coupe de France Cadet
7 et 8 juillet : Anneville (76) - Championnat de France Nationale, Coupe de France KZ2, KZ2 Master, KZ2 Gentleman
14 et 15 juillet : Angerville (91) - Championnat de France Senior, Master et Gentleman
21 et 22 juillet : Soucy (89) - Championnat de France Cadet, Coupe de France Minime, Coupe de France OK-Junior
25 et 26 août : Mirecourt (88) - Championnat de France Minime, Coupe de France Nationale
25 et 26 août : Croix en Ternois (62) - Championnat de France Long Circuit 2/3 - KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman
6 et 7 octobre : Varennes sur Allier (03) - Championnat de France KZ2, KZ2 Master, KZ2 Gentleman, Championnat de France OK
10 et 11 novembre : Pau (64) - Championnat de France Long Circuit 3/3 - KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman